abcbourse.com

Capgemini: en hausse de 5% environ après le Brésil.


Actualité publiée le 06/06/12 11:48
(CercleFinance.com) - L'action Capgemini prenait 4,6% ce midi en Bourse de Paris après une annonce stratégique concernant sa filiale brésilienne. CPM Braxis Capgemini, filiale brésilienne contrôlée par Capgemini, va accueillir un nouvel actionnaire : après des rachats d'actions et la souscription à une augmentation de capital, une filiale de la banque d'Etat brésilienne Caixa Economica Federal, Caixa Participações (CaixaPar), détiendra 22% de son capital. En échange, CPM Braxis Capgemini deviendra fournisseur informatique stratégique de Caixa Economica Federal pendant dix ans.

Selon le bureau d'études Bryan Garnier, en dépit de la dilution de Capgemini au capital de sa filiale brésilienne, dont la participation passera de 61 à 55,8%, cette annonce est 'positive' pour la SSII française. Après cette opération, notent les analystes, Capgemini sera le premier fournisseur de services informatiques au secteur bancaire brésilien, grâce à deux grands comptes : Banco Bradesco (l'un des fondateurs de CPM Braxis), une banque privée, et la Caixa publique.

Les spécialistes estiment aussi que le nouveau contrat devrait générer environ 100 millions d'euros de CA additionnel à l'année, probablement dès le 4ème trimestre 2012 et essentiellement dans l'Outsourcing, mais aussi dans les Projets et le consulting. Si ce premier contrat se passe bien, d'autres pourraient suivre.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible
30/07/25 Capgemini resserre sa fourchette de croissance des revenus pour 2025
30/07/25 Capgemini: baisse de 13% du RNPG au 1er semestre