Capgemini fait pop !
Actualité publiée le 19/12/24 15:38
Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - En baisse ce matin, CapGemini (+1,39% à 156,3 euros) a désormais rejoint les rares valeurs du CAC 40 à échapper à la baisse. Il bénéficie de la publication par Accenture de résultats meilleurs que prévu, qui permettent au groupe américain de conseil en management, technologies et externalisation de gagner près de 7% dans les premiers échanges.
Au premier trimestre, clos fin novembre, Accenture a réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 2,28 milliards de dollars, soit 3,59 dollars par action, à comparer avec 1,98 milliard de dollars, soit 3,10 dollars par action, un an plus tôt. Le marché anticipait 3,42 dollars par action. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 17,7 milliards de dollars, à comparer au consensus de 17,15 milliards de dollars.
1,2 milliard de dollars de commandes liés à l'IA
Sur le plan commercial, Accenture a enregistré 18,7 milliards de dollars commandes, dont 9,2 milliards pour le consulting et 6,5 milliards de dollars pour l'infogérance. Les commandes liées à l'intelligence artificielle générative ont atteint 1,2 milliard de dollars.
Ces bons résultats s'accompagnent du relèvement de ses prévisions de croissance. Sur l'exercice en cours, le concurrent de Capgemini cible une progression de 4% à 7% de ses revenus à taux de change constants. L'impact des taux de change est attendu négatif à hauteur de 0,5% alors qu'il devait être positif à hauteur de 1,5%. Il visait précédemment une progression de 3% à 6% de ses revenus à taux de change constants.
Compte tenu de sa prévision d'une croissance plus élevée et d'un impact des changes négatif, Accenture a réduit ses prévisions de profits. Il table désormais sur un bénéfice par action compris entre 12,43 dollars et 12,79 dollars, en croissance de 9% à 12%, contre de 12,55 dollars à 12,91 dollars auparavant.
© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance