abcbourse.com

Capgemini: l'acquisition de Prosodie a été finalisée.


Actualité publiée le 29/07/11 09:43
(CercleFinance.com) - Capgemini annonce voir finalisé l'acquisition de Prosodie dans le cadre d'une opération d'un montant total de 382 millions d'euros.

Dans un communiqué, la SSII indique que les procédures d'information-consultation des instances représentatives du personnel ont été menées à bien et avoir obtenu l'autorisation des autorités de la concurrence.

'Cette acquisition permet à Capgemini de faire son entrée sur le marché à forte valeur ajoutée des solutions transactionnelles', rappelle le groupe.

Prosodie sera rattachée à la ligne de services des nouveaux modèles économiques ('new business models'), avec l'objectif de développer des services reposant sur des solutions propriétaires et facturés à l'usage.

L'acquisition doit être relutive sur la marge opérationnelle de Capgemini.

Elle doit également être relutive sur le bénéfice net par action - hors synergies opérationnelles - d'au moins 3% en 2011 et d'environ 4% en 2012.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Capgemini a finalisé l'acquisition de WNS
17/10/25 Capgemini boucle l’acquisition de WNS
08/10/25 Capgemini lance un rachat d'actions
06/10/25 AlphaValue maintient son avis d'achat sur Capgemini
01/10/25 Capgemini met la main sur un spécialiste du nucléaire
01/10/25 Capgemini fait l'acquisition de SEIMAF