abcbourse.com

Capgemini: nouveau DG pour la division services financiers.


Actualité publiée le 17/12/08 17:51
(CercleFinance.com) - Capgemini annonce la nomination d'Aiman Ezzat au poste de directeur général de sa division Services Financiers à compter du 1er janvier 2009. Il occupait le poste de directeur des opérations de cette entité auprès de Raymond Spencer qui en était le PDG.

' Après avoir mené avec succès l'intégration de Kanbay, la société de services informatiques acquise début 2007 par le groupe, et engagé la constitution d'une division Services Financiers à vocation mondiale, Raymond Spencer deviendra président non exécutif de cette entité. ' précise le géant des services informatiques.

La division Services Financiers fait partie de la nouvelle SBU (Strategic Business Unit) 'Finances, Inde, Asie-Pacifique' du groupe Capgemini, dirigée par Salil Parekh.

Aiman Ezzat a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de Capgemini. Il a été nommé en 2005 directeur adjoint à la Stratégie du groupe avant d'être nommé, en novembre 2007, directeur des opérations de la division mondiale Services Financiers.

Il a participé au développement de la stratégie offshore de Capgemini et notamment à l'acquisition puis à l'intégration de Kanbay au sein de la division Services Financiers. Aiman Ezzat a aussi pris part à la définition du plan Booster, destiné à redresser les activités aux Etats-Unis, ainsi que dans celle du plan de transformation de Capgemini baptisé i3 (pour industrialisation, innovation, intimacy).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/08/25 Capgemini va acquérir Cloud4C
26/08/25 Capgemini: accord en vue de l'acquisition de Cloud4C
22/08/25 Capgemini: démarrage de TryZone IQ dans l'IA générative
14/08/25 Capgemini sous ses moyennes clés et proche du support
01/08/25 Capgemini: départ du directeur de la division de conseil en ingénierie
31/07/25 Capgemini: Invest Securities reste positif, ajuste sa cible