abcbourse.com

Carbone Lorraine: C.A 3ème trimestre en repli de 21%(137 ME)


Actualité publiée le 20/10/09 17:51
(CercleFinance.com) - Au cours du troisième trimestre 2009, Carbone Lorraine a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 137 millions d'euros, en baisse de 16 % en valeurs historiques et de 21 % à périmètre et changes constants. Cette baisse est, comme annoncée, proche de celle observée au trimestre précédent, commente le producteur de matériaux à hautes performances. Sur les 9 premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'élève à 440 millions d'euros (-16% a ppc). 'Si les marchés industriels les plus traditionnels restent très ralentis, certains signes d'amélioration sont désormais manifestes dans l'électronique et sur certains marchés de la Protection Electrique', précise la société dans un communiqué qui vient de paraître.

Les ventes des Systèmes et Matériaux Avancés se sont élevées à 58 millions d'euros au troisième trimestre en retrait de 20% à périmètre et changes constants. 'Les marchés industriels traditionnels des équipements en graphite ne montrent aucun signe de reprise', prévient Carbone Lorraine. En revanche, sur les marchés de l'électronique, les ventes aux fabricants de semiconducteurs et de LED sont plus soutenues depuis plusieurs mois.

Le chiffre d'affaires des Systèmes et Composants Electriques de 79 millions d'euros pour le troisième trimestre est en recul de 21 % à périmètre et changes constants. Les ventes d'équipements pour moteurs industriels continuent de subir les effets du
ralentissement de la production industrielle en Europe et en Amérique du Nord. En revanche, elles progressent en Asie.

Par ailleurs, le groupe rappelle avoir annoncé au cours du trimestre les acquisitions des sociétés 2C Cellier et Lumpp.

Enfin, Carbone Lorraine souligne que l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 63,4 millions d'euros, lancée le 18 septembre dernier a rencontré un franc succès. 'Elle permet de poursuivre les initiatives de croissance tout en renforçant la structure de bilan', assure le groupe.

Sans donner de perspectives claires, Carbone Lorraine explique qu'il bénéficie de son positionnement favorable sur les énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique et de l'Asie. 'Même si des signes d'amélioration de la conjoncture commencent également à se manifester sur certains marchés, ils restent insuffisants pour permettre une reprise sensible des ventes à court terme', précise la société.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre