abcbourse.com

Carbone Lorraine: constitue une coentreprise en Chine.


Actualité publiée le 03/07/08 18:39
(CercleFinance.com) - Carbone Lorraine annonce avoir pris une participation majoritaire dans le capital de la société chinoise Zhejiang Mingrong Electrical Protection, spécialisée dans les fusibles et appareillages pour fusibles. Le groupe s'attend à ce que l'opération soit immédiatement relutive.

Zhejiang Mingrong Electrical Protection est implantée dans la province du Zhejiang - pôle de développement de l'industrie électrique en Chine - et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros en 2007.

' Avec cette opération, Carbone Lorraine - par sa filiale de protection électrique Ferraz Shawmut - devient leader du marché chinois des fusibles et appareillages pour fusibles ' précise le groupe.

Carbone Lorraine ajoute que ' la mise en commun des gammes de produits très complémentaires de Ferraz Shawmut et de Zhejiang Mingrong Electrical Protection, et une présence commerciale renforcée auprès des distributeurs et des OEM vont induire un fort accroissement des ventes de Carbone Lorraine tant en Chine qu'à l'export '.

Le groupe français estime également que cette ' joint-venture ' va devenir pour la division Protection Electrique de Carbone Lorraine une base de développement de nouveaux produits destinés plus particulièrement aux marchés asiatiques.

' La forte intégration verticale de Zhejiang Minrong Electrical Protection - dans l'injection plastique, les composants métalliques et l'outillage - représente également un atout important et va accélérer le développement des approvisionnements en Chine de la division Protection Electrique ' déclare le groupe.

' Les synergies industrielles et commerciales attendues vont engendrer une croissance du chiffre d'affaires de Carbone Lorraine deux fois plus rapide que celle du marché chinois ' conclut Carbone Lorraine.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25 Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25 Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25 Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25 Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25 Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre