Carbone Lorraine: objectifs confirmés lors de l'AG.
Actualité publiée le 15/12/08 08:46
(CercleFinance.com) - Carbone Lorraine a confirmé ses objectifs pour 2008 à l'occasion de l'assemblée générale de ses actionnaires, qui s'est tenue vendredi dernier.
Le fabricant de solutions en graphite et des composants électriques rappelle s'être donné pour objectif une croissance des ventes d'au moins 8% à périmètre et changes constants, ainsi qu'une croissance à deux chiffres de son résultat opérationnel courant.
Le groupe étaye la confirmation de ses objectifs par l'efficacité énergétique, l'Asie, l'innovation et les acquisitions.
Carbone Lorraine maintient également les objectifs de son plan 'Expansion 2011', qui vise un chiffre d'affaires de 1,1 milliards d'euros, pour un ROCE de 18%.
Il souligne disposer aujourd'hui de trois sources de financement, à savoir la trésorerie générée par ses activités, des lignes de crédits portant sur plus de 420 millions de dollars ainsi qu'un programme d'augmentation de capital par exercice d'options (PACEO) approuvé par l'assemblée générale.
L'AG a également ratifié des mesures de gouvernement d'entreprise, dont la éduction de la durée de mandat des administrateurs à quatre ans ainsi que la nomination de trois nouveaux administrateurs, Marc Speeckaert de Sofina, Dominique Gaillard et Yann Chareton d'AXA Private Equity.
AXA Private Equity, qui détient environ 17% du capital de Carbone Lorraine, a renouvelé au cours de l'assemblée son souhait d'accompagner le groupe 'sur le long terme', afin de soutenir la stratégie et la croissance du groupe.
Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
31/07/25
Mersen: entouré après ses semestriels
31/07/25
Mersen : objectifs 2025 confirmés
29/07/25
Mersen: des commandes engrangées en technologie HVDC
29/07/25
Mersen dévoile 35 millions d'euros de commandes
13/05/25
Mersen: Oddo BHF reste positif après un roadshow
25/04/25
Mersen: baisse organique de plus de 6% au 1er trimestre