abcbourse.com

Cardio3 BioSciences: étude de phase III CHART-1 en Espagne.


Actualité publiée le 30/09/13 18:33
(CercleFinance.com) - La société de biotechnologie Cardio3 BioSciences, spécialisée dans le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices pour le traitement des maladies cardiaques, a reçu de la part de l'Agence Espagnole des Médicaments et Produits de Santé (AEMPS), l'autorisation de lancer l'étude CHART-1 pour son traitement-candidat C-Cure en Espagne.

L'Espagne est le sixième pays à avoir autorisé cette étude après le Royaume-Uni, la Belgique, Israël, la Serbie et la Hongrie.

Actuellement, le recrutement des patients s'effectue dans 11 centres. Pour rappel, les premiers patients de l'étude ont été traités en juin 2013.

CHART-1 (Congestive Heart failure Cardiopoietic Regenerative Therapy) est la première étude mondiale de phase III approuvée en médecine régénérative à utiliser des cellules souches adultes différenciées en cellules progénitrices cardiaques (dites cardiopoietiques) pour le traitement de l'insuffisance cardiaque d'origine ischémique.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/02/25 Celyad: le titre flambe sur des données encourageantes
16/09/24 Celyad Oncology: Matt Kane nommé directeur général
13/09/24 Celyad Oncology : 6,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 3e trimestre 2025
04/04/24 Celyad Oncology: 7 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 2e trimestre 2025
17/01/24 Celyad Oncology: visibilité jusqu'au deuxième trimestre 2025
04/12/23 Celyad Oncology: démission du PDG Georges Rawadi