abcbourse.com

Cardio3 BioSciences: obtient un financement pour un projet.


Actualité publiée le 03/12/13 17:42
(CercleFinance.com) - Cardio3 BioSciences, spécialiste dans la découverte et le développement de thérapies régénératives, protectrices et reconstructrices dans le traitement de maladies cardiaques, et membre d'un consortium de recherche dans le cadre du 7e programme-cadre de la Commission Européenne en Recherche et Innovation (FP7), annonce qu'elle obtient un second financement dans le cadre d'un projet de développement de thérapies régénératives pour le traitement de l'infarctus du myocarde.

Le projet intitulé “Advanced Materials for Cardiac Regeneration” ou AMCARE a pour objectif de développer un traitement visant à régénérer le tissu cardiaque après un infarctus du myocarde (IM), communément appelée 'crise cardiaque'.

Ce programme consiste à développer et à coupler des substances naturelles (biomatériaux) et des technologies d'administration peu invasives afin d'améliorer la rétention des cellules souches réimplantées dans le coeur de manière à promouvoir la guérison du muscle cardiaque post infarctus.

Au sein du consortium, Cardio3 BioSciences est responsable de l'exploitation de l'ensemble des résultats générés par le projet. Cardio3 BioSciences est également en charge du développement d'une des technologies d'administration (C-CathGel).

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/02/25 Celyad: le titre flambe sur des données encourageantes
16/09/24 Celyad Oncology: Matt Kane nommé directeur général
13/09/24 Celyad Oncology : 6,2 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 3e trimestre 2025
04/04/24 Celyad Oncology: 7 millions d'euros de trésorerie, visibilité jusqu'au 2e trimestre 2025
17/01/24 Celyad Oncology: visibilité jusqu'au deuxième trimestre 2025
04/12/23 Celyad Oncology: démission du PDG Georges Rawadi