abcbourse.com

Carlsberg: le titre dévisse après un avertissement.


Actualité publiée le 19/08/15 10:02
(CercleFinance.com) - Carlsberg a fait état mercredi de résultats en repli au titre de son premier semestre et revu à la baisse ses ambitions annuelles, ce qui faisait chuter son titre de plus de 7%.

Le brasseur danois a dévoilé ce matin un résultat opérationnel semestriel en données publiées en recul de 12% à 3,6 milliards de couronnes danoises sur la base d'un chiffre d'affaires de 32,4 milliards de couronnes, laissant entrevoir une croissance organique nulle sur les six premiers mois de l'année.

D'après le groupe, les difficultés enregistrées en Europe de l'Est et en Europe de l'Ouest au cours du deuxième trimestre n'ont pas pu être totalement compensées par la vigueur de l'activité en Asie.

Les analystes de Bryan Garnier - qui sont à 'neutre' sur la valeur - évoquent ainsi de 'faibles' performances et de 'plutôt mauvais résultats' sur le deuxième trimestre.

A 10h00, l'action chute de 7,1% à 548 couronnes danoises alors que l'indice sectoriel STOXX Europe 600 Food & Beverage ne perd que 0,8%.

Les équipes de Société Générale - qui sont à 'conserver' - saluent quand même l'exercice de 'kitchen sinking' (nettoyage des écuries d'Augias) auquel s'est livré le groupe de Copenhague.

Carlsberg, qui possède entre autres les marques de bières Tuborg et Kronenbourg - dit désormais prévoir une légère décroissance organique de son résultat opérationnel en 2015, contre une croissance organique jusqu'ici anticipée entre 5% et 10%.

Le brasseur a par ailleurs indiqué avoir entamé une procédure de révision stratégique, dont les conclusions seront présentées dans le courant du premier semestre 2016.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Carlsberg resserre sa fourchette de prévisions de bénéfices d'exploitation
14/08/25 Carlsberg: objectif 2025 resserré, mais les ventes déçoivent
07/05/25 Carlsberg: HSB dégrade son conseil à 'conserver'
07/05/25 Carlsberg: le titre recule, HSBC ne voit plus de potentiel
29/04/25 Carlsberg: consensus raté au premier trimestre
01/04/25 Carlsberg: UBS remonte son objectif de cours