abcbourse.com

Carrefour: en tête du Cac, B Arnault et Colony se renforcent


Actualité publiée le 14/04/08 09:42
(CercleFinance.com) - Plus forte progression du Cac 40, Carrefour profite ce matin de la montée dans son capital de la société d'investissement détenue en commun par Bernard Arnault et Colony. Vendredi, Blue Capital a ainsi franchi en hausse le seuil des 10%, portant sa participation de 9,1% à 10,7%.

Blue Capital pourrait aller plus loin ne s'interdisant pas de se renforcer encore au capital du géant de la grande distribution français, selon le Journal du Dimanche.

Bernard Arnault et Sébastien Bazin, le président de Colony devraient par ailleurs demander la nomination d'un troisième représentant au sein du conseil de surveillance de Carrefour, Sébastien Bazin et Nicolas Bazire, bras droit de Bernard Arnault, en étant déjà membres.

Pour le moment, l'identité de candidat n'a toutefois pas été dévoilée. Elle devrait être connue lors du conseil de surveillance de Carrefour qui se réunira juste après l'assemblée générale, indique le JDD.

Cette montée en puissance de Bernard Arnault et Sébastien Bazin intervient après la décision début mars de la famille Halley, principal actionnaire de Carrefour, de mettre fin à leur action de concert à l'issue de la prochaine Assemblée Générale de la société, qui se tiendra demain, mardi 15 avril.

A l'heure actuelle, les membre de la famille Halley détiennent 13% du capital et certains héritiers pourraient vendre leurs parts.

Le titre Carrefour progresse de 0,90% à 46,3 euros à la Bourse de Paris.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Carrefour: JP Morgan Securities sous les 5% du capital
13/08/25 Carrefour annonce l'arrivée de RTG International dans Concordis
13/08/25 RTG International rejoint Carrefour et Coopérative U dans l'alliance Concordis
13/08/25 Carrefour: RTG entre dans l'alliance européenne aux achats
29/07/25 Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
25/07/25 Carrefour positive après ses semestriels et la cession de sa branche italienne