abcbourse.com

Carrefour: Invest Securities abaisse sa cible


Actualité publiée le 11/07/22 09:55

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son opinion 'neutre' sur Carrefour, Invest Securities abaisse son objectif de cours de 20,8 à 18,5 euros, jugeant que ses résultats semestriels 'ne tiendront pas toutes leurs promesses dans un contexte où finalement l'inflation vient compliquer les choses'.

'Le bilan pour Carrefour est très contrasté', pointe l'analyste, qui reconnait par exemple un momentum positif en Espagne, mais aussi une situation fortement dégradée en Belgique où Carrefour cumule les problèmes.

'Alors que Carrefour parle d'une certaine discipline des distributeurs dans la répercussion de l'inflation amont, en France notamment, c'est d'une certaine manière le consommateur qui en assume le recyclage, par des effets de mix ou volumétriques', estime-t-il.

Considérant que cette situation pèse sur la formation des marges, Invest Securities estime que la marge groupe du géant de la distribution devrait être stable autour de 2% au premier semestre avec un EBIT de 800 millions d'euros.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Carrefour: J.P. Morgan Chase détient mois de 5% de DDV
03/10/25 JP Morgan Chase dépasse les 5% des votes de Carrefour
24/09/25 Carrefour : soulève la résistance des 12,40E
18/09/25 Carrefour lorgne sur une vente de ses actifs en Pologne
29/08/25 Carrefour: J.P. Morgan dépasse les 5% du capital
29/08/25 Carrefour: placement obligataire largement sursouscrit