abcbourse.com

Catana Group dévoile sa feuille de route 2030


Actualité publiée le 26/09/25 08:49

(AOF) - Fondateur et actionnaire de référence de Catana Group et d’entités industrielles liées, le groupe familial Poncin, au travers de ses principales structures, lance un vaste plan d’investissements à horizon 2030, afin de renforcer sa position sur le marché des catamarans. Il entend notamment see positionner sur les zones encore inexplorées par le groupe sur le segment des catamarans et renforcer son potentiel d'innovation. Il vise également à accroître les capacités et l’efficacité industrielle du groupe et à élargir sa force de frappe commerciale et de services.

Catana Group vient de prendre livraison de sa nouvelle usine d'Aveiro au Portugal, totalement dédiée à la fabrication des bateaux à moteurs de la marque YOT. Cette usine de 25 000 m² sur un terrain de 60 000 m² dote dès son lancement la marque YOT d'un outil parfaitement adapté aux besoins industriels de cette nouvelle activité, dans un environnement moderne et éco-responsable.

De 2025 à 2030, la société va lancer 14 nouveaux modèles pour occuper 6 segments de marché différents : 5 modèles YOT Power Catamarans, 2 modèles Catana Catamarans, 5 modèles Bali, 2 modèles Seaty.


© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Catana se fixe une feuille de route stratégique pour 2030
26/09/25 Catana investit plus de 130 Meuros d'ici 2030 avec le soutien de la famille Poncin
16/07/25 Catana Group dans le rouge : les ventes reculent nettement au troisième trimestre
16/07/25 Catana: recul de plus de 23% du CA à neuf mois
15/07/25 Catana Group : repli de l'activité sur 9 mois et manque de visibilité