abcbourse.com

Caterpillar: résultats en repli, prudence toujours de mise.


Actualité publiée le 25/10/16 14:10
(CercleFinance.com) - Caterpillar a dévoilé mardi des résultats en baisse au titre de son troisième trimestre et fait preuve d'une certaine prudence concernant ses objectifs annuels.

Le fabricant américain d'engins de chantier déclare avoir dégagé un bénéfice par action (BPA) de 48 cents sur les trois mois écoulés, à comparer avec 94 cents un an plus tôt.

Hors coûts de restructuration, son BPA ressort à 85 cents, contre 1,05 dollar au troisième trimestre de l'exercice 2015.

Le chiffre d'affaires affiche lui une baisse de 16% à 9,2 milliards de dollars, contre 11 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

'La faiblesse de l'économie est persistance partout dans le monde et la conséquence est que la plupart de nos marchés restent en difficulté', a justifié le PDG Doug Oberhelman.

Caterpillar évoque notamment le nombre important de matériel de construction existant en Amérique du Nord, ainsi que les surcapacités du pays en termes de locomotives.

Le groupe de Peoria (Illinois) dit malgré tout percevoir quelques signaux encourageants, comme l'amélioration de son positionnement sur le marché chinois et la stabilisation des prix des matières premières.

Pour 2016, Cat vise désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 39 milliards de dollars, contre un minimum de 40 milliards de dollars jusqu'à présent.

L'action perdait plus de 2% mardi matin dans les cotations d'avant-Bourse.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Caterpillar: un milliard de dollars donnés par la Fondation
07/08/25 Caterpillar: accord pour un campus de data centers dans l'Utah
05/08/25 Caterpillar : repli des bénéfices au deuxième trimestre
05/08/25 Caterpillar: baisse de 21% du BPA au 2e trimestre
11/06/25 Caterpillar: le dividende trimestriel augmenté de 7%
16/05/25 Caterpillar: UBS relève son opinion à 'neutre'