abcbourse.com

Caterpillar: UBS dégrade son conseil, passe à la vente


Actualité publiée le 07/04/25 16:26

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé lundi avoir dégradé de 'neutre' à 'vendre' son opinion sur le titre Caterpillar, avec un objectif de cours ramené de 385 à 243 dollars.

Dans une étude sectorielle, le bureau d'études explique avoir revu à la hausse son multiple de valorisation sur le constructeur d'engins de chantier, en raison des craintes entourant son activité et ses marges.

'Si les multiples de valorisation de Caterpillar ont généralement tendance à s'accroître lorsque les bénéfices se contractent sur fond d'inquiétudes et d'incertitudes économiques, ces multiples ont refluent généralement en attendant que les investisseurs en sachent plus sur le potentiel de baisse à venir', explique UBS.

Dans sa note, l'analyste rappelle que le titre était allé jusqu'à se traiter autour de 15 fois ses bénéfices au moment du début de la crise du Covid en avril 2020, tout comme au printemps 2009, un multiple qu'il retient afin de déterminer son objectif de cours actuel.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Caterpillar: un milliard de dollars donnés par la Fondation
07/08/25 Caterpillar: accord pour un campus de data centers dans l'Utah
05/08/25 Caterpillar : repli des bénéfices au deuxième trimestre
05/08/25 Caterpillar: baisse de 21% du BPA au 2e trimestre
11/06/25 Caterpillar: le dividende trimestriel augmenté de 7%
16/05/25 Caterpillar: UBS relève son opinion à 'neutre'