abcbourse.com

Cellectis: 1er dîner issu de l'édition du génome.


Actualité publiée le 01/11/16 10:23
(CercleFinance.com) - Cellectis a organisé le premier dîner à partir d'aliments issus de l'édition du génome en collaboration avec sa filiale dédiée aux biotechnologies agricoles Calyxt.

Ce dîner qui s'est tenu à New York a demandé six mois de préparation et de nombreux tests culinaires conduits par The Lab-Ducasse Conseil.

Le repas, composé de six plats, comptait une variété d'aliments dont du soja à haute teneur en acide oléique et des pommes de terre issus de l'édition du genome. Le dîner comprenait notamment : Burger de tofu et soja, Houmous de soja, daurade et citron,
Gâteau de pommes de terre au four ou Soja, poisson mariné et caviar.

' Calyxt s'appuie sur la technologie de pointe Talen pour développer des cultures plus saines en effectuant une délétion de l'ADN, sans jamais ajouter le moindre ADN étranger ' explique la direction de Cellectis.

' L'édition du génome a un énorme potentiel pour améliorer nos vies et notre alimentation tout en minimisant notre impact sur l'environnement via les aliments que nous produisons et consommons ' explique Federico Tripodi, Directeur général de Calyxt.

' Nous pensons que les aliments de qualité produits par Calyxt répondront aux enjeux du développement durable et du changement climatique, tout en apportant des éléments de réponse aux problèmes de notre société tels que l'obésité, le diabète ou encore le mauvais cholestérol '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein