abcbourse.com

Cellectis: a franchi une étape décisive avec Lonza.


Actualité publiée le 20/07/11 19:23
(CercleFinance.com) - Cellectis bioresearch et Lonza annoncent avoir franchi un jalon décisif dans l'inactivation de la glutamine synthétase de la lignée CHO-K1SV.

Grâce aux méganucléases, sa technologie propriétaire, Cellectis bioresearch indique être parvenue à inactiver la glutamine synthétase endogène dans la lignée hôte CHO-K1SV dont Lonza est propriétaire.

'Ce succès est une étape du plan stratégique visant à développer l'offre GS Gene Expression System, qui va contribuer à raccourcir les temps de développement, critiques pour les phases précoces de bioproduction', précisent les deux parties.

Pour précisions, le GS Gene Expression System, technologie propriétaire de Lonza, s'appuie sur la sélection via le métabolisme de la glutamine pour assurer la création et la stabilité de lignées cellulaires recombinantes.

Il a déjà permis de créer des centaines de lignées visant à générer des protéines thérapeutiques, notamment pour des essais cliniques.

'L'inactivation de l'activité GS endogène permettra d'aller encore plus loin dans le processus de sélection et de développer des lignées cellulaires recombinantes hautement productrices', indique la filiale commerciale de Cellectis.

Le détail des paiements de Lonza relatifs à ce jalon reste confidentiel.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure