abcbourse.com

Cellectis: accord de collaboration avec Servier.


Actualité publiée le 18/02/14 08:29
(CercleFinance.com) - Cellectis a annoncé un accord de collaboration stratégique avec Servier pour développer et commercialiser de nouveaux candidats médicaments ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

Ce partenariat comprend le développement et potentiellement la commercialisation de UCART19, le premier candidat médicament en développement chez Cellectis.

L'accord inclut également un programme de recherche, de développement et potentiellement de commercialisation pour cinq autres candidats médicaments ciblant le traitement de tumeurs solides.

Pour ces programmes, Cellectis est responsable de la recherche et du développement de candidats médicaments jusqu'à la fin de la Phase I. Servier pourra exercer une option afin de se voir concéder une licence exclusive et mondiale pour chaque candidat médicament développé dans le cadre de l'accord.

À la levée de chaque option, Servier prendra en charge la poursuite du développement clinique, l'enregistrement réglementaire et la commercialisation de chaque médicament.

Les conditions financières prévoient le paiement de 7,55 millions d'euros à la signature, et jusqu'à 105 millions pour chacun des six candidats médicaments potentiellement développés, répartis sous forme de jalons liés aux phases de développement et de commercialisation. De plus, Cellectis recevra des redevances sur les ventes des médicaments commercialisés.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure