abcbourse.com

Cellectis: accord de collaboration avec Weill Cornell.


Actualité publiée le 03/06/15 09:41
(CercleFinance.com) - Weill Cornell Medical College et Cellectis ont conclu un accord de collaboration stratégique de recherche translationnelle afin d'accélérer le développement d'une immunothérapie ciblée pour des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA), un cancer du sang fatal.

Cette collaboration conjugue l'expertise et les ressources de Weill Cornell en matière de cellules souches et de développement de thérapies aux travaux de Cellectis en matière de développement et de production de candidats médicaments à partir de cellules T ingénierées, des cellules immunitaires armées d'un récepteur dérivé d'un anticorps.

L'alliance favorisera le développement du candidat médicament phare de Cellectis contre la LMA, appelé UCART123. Le bureau des alliances Biopharma et des collaborations en recherche de Weill Cornell a négocié cette alliance d'une durée de trois ans.

Au cours de la phase préclinique du programme, les chercheurs de Weill Cornell réaliseront de nombreuses analyses, incluant l'étude de données sur des échantillons de LMA, du profil immunitaire de patients atteints de LMA et des évaluations in vitro de cellules CAR T allogéniques anti-CD123.

Lors de la seconde phase de l'alliance, Weill Cornell et Cellectis développeront ensemble des protocoles de manière à faciliter les tests préliminaires, y compris la phase 1 des essais cliniques.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure