abcbourse.com

Cellectis: demande d'essai clinique auprès de la MHRA.


Actualité publiée le 24/12/15 07:50
(CercleFinance.com) - Cellectis annonce avoir soumis une demande d'essai clinique auprès de l'agence anglaise de régulation des produits médicaux, la MHRA (Medicines & Healthcare products Regulatory Agency). La société demande l'approbation pour initier au Royaume-Uni un essai de première administration à l'Homme avec UCART19 pour la leucémie lymphoblastique aigüe.

Le but de cette étude est d'inclure des patients atteints de leucémie lymphoblastique aigüe exprimant l'antigène CD19.

UCART19 est un potentiel traitement best-in-class allogénique, fondé sur des cellules T modifiées qui ciblent l'antigène CD19, exprimé par les cellules cancéreuses de la leucémie lymphoblastique aiguë (LLA) et de la leucémie lymphoïde chronique (LLC).

' Cet accomplissement marque une étape importante dans la mise à disposition de UCART19 pour les patients,” a déclaré Stéphan Reynier, Directeur des affaires réglementaires et de la conformité de Cellectis.

' La soumission d'une demande d'essai clinique pour UCART19 est une formidable reconnaissance de nos résultats précliniques et de l'efficacité de notre procédé de fabrication, dans le but de développer un traitement contre la leucémie lymphoblastique aigüe. Nous sommes satisfaits d'avoir mené UCART19 jusqu'à la soumission de cette demande d'essai clinique, et nous attendons avec intérêt de suivre les progrès de ce programme tout au long de son développement clinique,” a déclaré le Docteur Mathieu Simon, Vice-Président Exécutif, Directeur des opérations de Cellectis.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure