abcbourse.com

Cellectis: envisage des cessions et/ou une levée de fonds.


Actualité publiée le 26/09/13 08:46
(CercleFinance.com) - Cellectis a terminé le premier semestre de son exercice 2013 sur une perte d'exploitation accrue de 40,7% à 16,5 millions d'euros. Alors que sa trésorerie est passée sous la barre des dix millions d'euros, la société biotechnologique envisage des cessions d'actifs et/ou une levée de fonds.

Le creusement de la perte opérationnelle est attribué notamment à 'une augmentation ponctuelle des charges, essentiellement due à des frais de défense des brevets, particulièrement élevés, et au lancement de l'offre Scéil'.

Sur la période, les produits d'exploitation de la 'biotech' spécialisée dans l'ingénierie du génome ont atteint 6,9 millions d'euros, contre 7,5 millions un an plus tôt.

La trésorerie disponible de l'entreprise se montait au 30 juin à 9,5 millions d'euros, contre 21,8 millions à fin 2012.

Les fonds propres se montaient alors à 43,2 millions d'euros.

Le PDG du groupe, André Choulika, a déclaré “pour profiter du fort potentiel du secteur biopharmaceutique, en oncologie notamment, nous avons pris la décision d'accélérer le développement du pôle thérapeutique”.

En guise de perspectives, la direction de Cellectis indique que 'la consommation de cash, qui a été élevée au cours du premier semestre 2013, devrait baisser très significativement d'ici la fin de l'année.'

Cependant, et en vue “d'assurer le financement des besoins du groupe pour les mois à venir”, Cellectis “anticipe d'une part une amélioration des flux liés aux opérations (accroissement des ventes, réduction des dépenses), et envisage d'autre part de réaliser des cessions de brevets ou d'actifs non stratégiques et/ou de lever des capitaux, notamment en ayant recours à la ligne de financement en fonds propres mise en place avec Kepler capital Markets.”


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein