abcbourse.com

Cellectis: envisage une restructuration de grande ampleur.


Actualité publiée le 06/12/13 09:33
(CercleFinance.com) - Cellectis dévisse de 8% à trois euros, alors que la société envisage d'accélérer son recentrage stratégique sur les domaines thérapeutique et agro-industriel à travers un projet de restructuration de grande ampleur.

Elle explique que son activité de vente des outils d'ingénierie des génomes pour la recherche a été confrontée, depuis le début de l'année, à une forte pression concurrentielle, un retournement de tendance qui a entraîné une perte d'exploitation importante de la branche.

Comme les activités thérapeutique et agro-industrielle ont connu, sur cette même période, des avancées significatives dans leur plan de développement, Cellectis envisage d'adapter sa structure pour atteindre ses objectifs stratégiques de création de valeur à court et moyen termes.

Parallèlement à un programme de réduction des coûts de fonctionnement, la société concentrerait ses ressources humaines et financières sur ces deux domaines stratégiques tout en maintenant une activité de services essentiellement dédiés à l'industrie bio-pharmaceutique.

Ce projet devrait se traduire par une diminution significative des effectifs en France. Une fois menée à son terme, outre une diminution des coûts de fonctionnement de l'ordre de 10 millions d'euros en année pleine, cette restructuration devrait lui permettre de simplifier ses opérations et d'être plus compétitif sur ses piliers stratégiques de croissance.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure