abcbourse.com

Cellectis: le litige contre Precision se poursuit.


Actualité publiée le 03/10/11 11:31
(CercleFinance.com) - Cellectis se dit convaincu que les réclamations de l'américain Precision - avec lequel il a engagé un bras de fer judiciaire - ne sont pas valides et indique avoir déposé une nouvelle plainte contre le groupe.

Le spécialiste de l'ingénierie des génomes explique que sa plainte vise à répliquer aux allégations de Precision concernant le brevet 867, sur lequel Precision a déposé la semaine dernière une plainte pour violation de brevet.

Cellectis estime que le champ d'application du brevet 867 est beaucoup trop restreint pour couvrir sa technologie des méganucléases et juge qu'il n'interfère nullement avec sa production et ses ventes de méganucléases.

En novembre dernier, Cellectis avait décidé de déposer une plainte contre Precision auprès de la Cour du Delaware pour violation de brevet, une action suivie d'une seconde plainte concernant un autre brevet.

'Cellectis va poursuivre ses efforts pour renforcer son leadership sur le marché des méganucléases et continuera à protéger vigoureusement ses droits de propriété intellectuelle, y compris à travers ce type d'actions judiciaires', affirme le groupe français dans un communiqué.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure