abcbourse.com

Cellectis: le programme StemRed a démarré.


Actualité publiée le 09/03/11 11:17
(CercleFinance.com) - Dans un communiqué publié hier soir, Cellectis et l'Etablissement Français du Sang (EFS), l'opérateur civil unique de la transfusion en France, ont annoncé que StemRed, un programme collaboratif visant à produire des globules rouges à partir de cellules souches pluripotentes induites (iPS), a démarré le 1er mars.

Ce programme, qui associe également l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC), Bertin Technologies et le Centre d'Etude des Cellules Souches (CECS), se déploiera sur 7 ans.

Il recevra au cours de cette période, sous réserve de passages de jalons pré-établis, un appui de 9,3 millions d'euros de la part d'Oséo, à travers son programme d'Innovation Stratégique Industrielle.

' Dans un premier temps, ces globules rouges pourraient permettre d'améliorer la prise en charge des patients avec un groupe sanguin rare, transfusés de façon répétée et posant des problèmes transfusionnels complexes ', a indiqué le Pr. Gérard Tobelem, Président de l'EFS.

' Cellectis et l'EFS développeront et exploiteront ces globules rouges de culture dans le cadre d'un partenariat paritaire ', a complété le Dr. David Sourdive, Vice-Président Corporate Development de Cellectis et Président d'Ectycell, filiale de Cellectis dédiée aux applications industrielles des iPS.

Vers 11h20, le titre Cellectis bondit de 6,4% à 9,4 euros sur la place de Paris.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein