abcbourse.com

Cellectis: passe des accords de licence avec Thermo Fisher.


Actualité publiée le 05/06/14 12:06
(CercleFinance.com) - Cellectis et Thermo Fisher Scientific ont annoncé la conclusion d'une série d'accords portant sur les applications des nucléases effectrices TAL sous la marque TALEN, accords dont les termes commerciaux n'ont pas été divulgués.

Conformément à ces accords, Thermo Fisher obtient une licence mondiale au titre des droits de propriété intellectuelle détenus par Cellectis sur les nucléases TAL, en dehors du domaine thérapeutique.

Cette licence octroie, en outre, à Thermo Fisher le droit exclusif de délivrer des sous-licences dans les domaines de la R&D, de la bioproduction ainsi que dans certains domaines de la biotechnologie industrielle. Thermo Fisher commercialisera également les nucléases effectrices TAL pour ces applications sous la marque Life Technologies.

Cellectis obtient une licence mondiale au titre des droits de propriété intellectuelle détenus par Thermo Fisher sur les nucléases TAL, dans le domaine de la R&D ainsi que pour la commercialisation des produits et services TALEN de sa filiale Cellectis bioresearch, et dans le domaine de la biotechnologie végétale pour la R&D de sa filiale Cellectis plant sciences.

Enfin, Cellectis obtient une licence mondiale, avec le droit de concéder des sous-licences, pour la recherche, le développement et toute application commerciale thérapeutique dans les domaines des cellules T et des cellules tueuses naturelles (Natural Killer cells).

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein