abcbourse.com

Cellectis: résultats positifs pour sa lignée de soja.


Actualité publiée le 26/05/14 10:10
(CercleFinance.com) - Cellectis plant sciences annonce dans le Journal of Plant Biotechnology des résultats positifs concernant sa lignée de soja ingénierée, qui contient plus de 80% d'acide oléique, grâce à la modification ciblée de quatre allèles de la famille génétique FAD2.

La société explique que l'huile de soja à haute teneur en acide oléique se caractérise par une meilleure stabilité à l'oxydation, une plus grande qualité nutritionnelle et se conserve plus longtemps.

Les problématiques de santé soulevées par les acides gras trans ont sévèrement limité l'utilisation de l'huile de soja pour frire les aliments. En augmentant le taux d'acide oléique de l'huile de soja, de 80% environ contre 20% communément constatés, la nécessité de recourir à l'hydrogénation, responsable de la production d'acides gras trans dans l'huile de soja raffinée, s'en trouve réduite.

'Réussir en moins de 15 mois à produire du soja non transgénique à haute teneur en acide oléique positionne Cellectis plant sciences comme un fournisseur clé de traits pour le secteur de l'agriculture biotechnologique', commente Luc Mathis, directeur général de Cellectis plant sciences.

L'organisation agricole en charge de contrôler la production de soja, United Soybean Board, prévoit que d'ici 2023 la superficie des cultures de soja à haute teneur en acide oléique atteindra entre 7,3 et 9,3 millions d'hectares aux États-Unis.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/08/25 Cellectis : 230 millions de dollars de trésorerie consolidée au premier semestre
14/03/25 Cellectis bondit: visibilité jusqu'à mi-2027
24/02/25 Cellectis présente sa stratégie contre les tumeurs solides à Los Angeles
11/12/24 Cellectis: tirage de la tranche C du contrat avec la BEI
04/09/24 Medincell: entrée préclinique d'un programme avec AbbVie
04/09/24 Cellectis: données encourageantes dans le cancer du sein