abcbourse.com

Cellectis: Servier exerce son option sur UCART19.


Actualité publiée le 19/11/15 08:37
(CercleFinance.com) - Cellectis a annoncé jeudi que Servier allait exercer une option de licence exclusive et mondiale sur son immunothérapie UCART19.

Plus généralement, Servier a conclu avec le géant américain Pfizer un accord de collaboration et de licence exclusive pour co-développer et commercialiser UCART19.

C'est donc Servier qui continuera à développer et qui commercialisera UCART19, une molécule sur le point d'entrer en essais cliniques de phase 1 dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC) et la leucémie lymphoblastique aigüe (LLA).

Servier prévoit par ailleurs de travailler avec Pfizer sur un programme conjoint de développement clinique pour UCART19, dont ils partageront les coûts correspondants.

C'est Pfizer qui sera responsable de la commercialisation potentielle d'UCART19 aux Etats-Unis. Pour les pays en dehors des Etats-Unis, les droits de commercialisation resteront entre les mains de Servier.

Cellectis recevra quant à lui un paiement initial de 38,2 millions de dollars à la signature de l'avenant, un montant auquel pourraient s'ajouter plus de 300 millions de dollars sous la forme de paiements d'étapes, de financement pour la R&D et de redevances sur les ventes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure