abcbourse.com

Cellectis: soutien d'OSEO au projet ETICS.


Actualité publiée le 27/09/11 13:02
(CercleFinance.com) - Cellectis reçoit le soutien d'OSEO au projet ETICS à hauteur de 7,6 millions d'euros sur cinq ans, dont quatre millions pour CYTOO, 2,9 millions pour Cellectis bioresearch et 0,7 million pour le CEA. Les retombées économiques de ce projet pour le consortium sont estimées à plus de 600 millions d'euros à horizon de dix ans.

Cellectis bioresearch, spécialiste de la personnalisation des génomes et filiale commerciale de Cellectis, s'est associé à CYTOO et au Commissariat à l'Energie Atomique pour développer de nouveaux tests cellulaires de très haute valeur ajoutée, pour la recherche de médicaments et la toxicologie.

Le projet, baptisé ETICS, a pour ambition de développer des tests cellulaires, commercialisés sous forme de kits, constitués de cellules génétiquement modifiées par Cellectis bioresearch et de supports CYTOO.

'Par le contrôle de l'expression, de l'architecture et de l'environnement en deux et trois dimensions des cellules, permettant de mimer les conditions in vivo de leur tissu d'origine (foie, coeur, etc.), ces tests seront plus pertinents pour trouver des médicaments plus efficaces et plus sûrs', explique la société de biotechnologies.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/01/24 Cellectis: tirage d'une seconde tranche du prêt de la BEI
17/01/24 Cellectis annonce le tirage de 15 millions d'euros de la BEI
15/11/23 Cellectis: signature de l'accord définitif avec AstraZeneca
15/11/23 Cellectis: confirmation de l'investissement d'AstraZeneca de 128 millions d'euros
07/11/23 Cellectis en hausse après ses résultats trimestriels
07/11/23 Cellectis: l'envolée se poursuit, la visibilité rassure