abcbourse.com

CGG: a signé un accord exclusif avec Baker Hughes.


Actualité publiée le 26/03/14 07:56
(CercleFinance.com) - CGG annonce ce matin la signature d'un accord exclusif portant sur la fourniture de sa technologie RoqSCAN à Baker Hughes Incorporated.

RoqSCAN est un système portable d'analyse quantitative, automatique et en temps réel des données minéralogiques et des propriétés des roches.

' RoqSCAN fournit des informations quantifiées de la composition et de la texture minéralogique des roches, à partir de déblais de forage ou de carottes de puits, révélant ainsi l`ADN minéralogique du réservoir. Ce service peut être fourni sur site lors des opérations de forage, ou ultérieurement au sein de sites de stockage, laboratoires ou bureaux '.

' Les informations produites par RoqSCAN affinent sensiblement l`évaluation en temps réel des forages latéraux, et permettent ainsi aux opérateurs de déployer les stratégies de complétion les plus efficaces.' a déclaré Derek Mathieson, Directeur de la Stratégie et du Développement, Baker Hughes.

' RoqSCAN nous permet d`identifier les facteurs géologiques majeurs, d`optimiser la configuration des puits et les étapes de fracturation, et au final de maximiser la production tout en réduisant le coût des investissements dans ces gisements ' a indiqué Sophie Zurquiyah, Senior Exécutive Vice-Présidente de la Division Géologie, Géophysique et Réservoirs (GGR) de CGG.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Viridien : dévisse de -14% vers 50,3E
01/08/25 Viridien: hausse de 14% de l'EBITDAs au 2e trimestre
31/07/25 Viridien vise toujours 100 millions de dollars de cash-flow net en 2025
02/07/25 Viridien, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 2 juillet 2025
02/07/25 Viridien : revient au contact de la résistance des 64,5E
06/05/25 Viridien conclut la vente d’une solution à ONGC