abcbourse.com

CGG cède sa participation dans Argas à Taqa


Actualité publiée le 21/11/23 08:25

(AOF) - CGG annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif avec Industrialization and Energy Services Company ("Taqa") pour la vente de l'intégralité de sa participation de 49% dans Arabian Geophysical and Surveying Company (Argas). La transaction devrait être finalisée cette année, sous réserve que les conditions requises soient remplies.

Sophie Zurquiyah, PDG de CGG, a déclaré : "La vente de notre participation dans ARGAS marque une étape finale dans le plan stratégique CGG 2018 de sortie de l'activité de services d'acquisition de données, en vue de devenir une entreprise asset light, focalisée sur ses activités technologiques différenciées et de haut de gamme. Dans l'avenir, nous continuerons de fournir au Royaume d'Arabie saoudite et à Taqa, nos technologies d'imagerie du sous-sol et nos systèmes d'acquisition sismique de haut de gamme et contribuer ainsi au développement réussi des ressources énergétiques et à faible émission de carbone dans la région du Moyen-Orient".

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Viridien : dévisse de -14% vers 50,3E
01/08/25 Viridien: hausse de 14% de l'EBITDAs au 2e trimestre
31/07/25 Viridien vise toujours 100 millions de dollars de cash-flow net en 2025
02/07/25 Viridien, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 2 juillet 2025
02/07/25 Viridien : revient au contact de la résistance des 64,5E
06/05/25 Viridien conclut la vente d’une solution à ONGC