abcbourse.com

CGG: Oddo réduit son objectif de cours.


Actualité publiée le 01/12/16 10:34
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur CGG, Oddo réduit son objectif de cours de 24 à 14 euros, mettant en avant une visibilité toujours faible pour le groupe d'études géophysiques malgré les accords de l'OPEP.

'Alors que nous considérions le consensus toujours trop élevé, la dernière publication valide de nouvelles révisions en baisse. C'est également notre cas avec des pertes plus importantes attendues en 2016 et 2017 et cela, malgré les récents accords OPEP', explique l'analyste.

Selon Oddo, la question de la solidité financière est de nouveau d'actualité, tandis que la valorisation actuelle et les ratios présentent peu de sens. Il a fortement accru sa prime de risque et surpondéré son DCF par rapport à une valorisation normative.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Viridien: +5% vers 63,6E, test imminent des 64,5E
17/09/25 Sercel (Viridien) choisi pour la fourniture d'équipements sismiques en Afrique du Nord
09/09/25 Viridien lance le traitement et l'imagerie d'OBN d'Utsira North
04/09/25 Viridien lance son étude Megabar Extension au Brésil
26/08/25 Viridien: livraison de nodes Sercel pour Sinopec au Mexique
26/08/25 Viridien vend un système complet d'acquisition nodale terrestre à Sinopec