abcbourse.com

CGG: Société Générale passe à une recommandation d'achat,


Actualité publiée le 02/04/15 10:51
(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé jeudi sa recommandation sur CGG à 'achat' contre 'conserver' précédemment, avec un objectif de cours inchangé à 6,7 euros.

'Au cours actuel de 5,25 euros, le titre CGG nous semble attrayant', résume SG.

Le broker explique en effet percevoir quatre 'paradoxes' autour de la valeur, dont la matérialisation devrait avoir selon lui un impact positif sur le titre.

Parmi ces 'paradoxes', SG est notamment d'avis qu'à plus long terme, une augmentation de capital pourrait constituer un 'catalyseur positif' pour l'action.

En bref, le courtier conseille aux investisseurs d'acheter le titre avant la publication des résultats de premier trimestre en raison de la sous-estimation de trois aspects positifs, à savoir la vigueur du dollar américain, la résistance de Sercel et celle de la branche GGR.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Viridien: +5% vers 63,6E, test imminent des 64,5E
17/09/25 Sercel (Viridien) choisi pour la fourniture d'équipements sismiques en Afrique du Nord
09/09/25 Viridien lance le traitement et l'imagerie d'OBN d'Utsira North
04/09/25 Viridien lance son étude Megabar Extension au Brésil
26/08/25 Viridien: livraison de nodes Sercel pour Sinopec au Mexique
26/08/25 Viridien vend un système complet d'acquisition nodale terrestre à Sinopec