abcbourse.com

CGGVeritas: étude sismique marine au large de Sumatra.


Actualité publiée le 28/05/09 07:40
(CercleFinance.com) - CGGVeritas a terminé une étude sismique marine au large de l'Ile de Sumatra. Cette étude permet de créer un modèle géologique plus précis de la région pour mieux comprendre le phénomène naturel des tsunamis.

Le Geowave Champion, un des navires de la flotte de CGGVeritas, a enregistré une étude sismique au large de Sumatra dans l'Océan Indien. ' Le but ultime de ce projet est d'accroître la capacité à prédire la magnitude et la localisation des tremblements de terre, et à mieux comprendre le mécanisme à l'origine des tsunamis'.

' Cette étude a été conçue pour explorer les structures géologiques profondes du prisme d'accrétion dans la partie ouest de Padung et Bengkulu. Ces profils sismiques profonds décriront les structures des zones bloquées dues à l'accumulation de tensions liées au processus de subduction ' a déclaré le Professeur Jana T. Anggadiredja, Directeur Général Adjoint de BPPT.

' L'objectif de cette nouvelle étude sismique des profondeurs est d'établir une carte des risques de tremblement de terre et de tsunamis et de s'appuyer sur ses résultats pour mieux préparer ensuite les différents scénarios possibles de catastrophes ' a indiqué Satish Singh, Professeur à l'IPGP.

'Le groupe CGGVeritas est fier de mettre ses services à la disposition de ce projet qui est unique en son genre, et destiné à mieux comprendre le phénomène des tsunamis dans une région profondément marquée par les évènements effroyables de 2004 ' a déclaré Cameron Astill, Vice-Président Exécutif, région Asie Pacifique, CGGVeritas.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Viridien : dévisse de -14% vers 50,3E
01/08/25 Viridien: hausse de 14% de l'EBITDAs au 2e trimestre
31/07/25 Viridien vise toujours 100 millions de dollars de cash-flow net en 2025
02/07/25 Viridien, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 2 juillet 2025
02/07/25 Viridien : revient au contact de la résistance des 64,5E
06/05/25 Viridien conclut la vente d’une solution à ONGC