abcbourse.com

CGGVeritas: lancement d'une OCEANE de près de 315 ME.


Actualité publiée le 13/11/12 08:13
(CercleFinance.com) - CGGVeritas annonce aujourd'hui le lancement d'une émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (' OCEANE ') à échéance 1er janvier 2019 d'un montant nominal initial d'environ 315 millions d'euros.

Elle est susceptible d'être porté à un montant nominal maximum d'environ 360 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de surallocation.

Le produit net de l'émission des Obligations servira à financer une partie du prix de l'acquisition d'un montant de 1,2 milliard d'euros de la Division Geoscience auprès de Fugro, en complément de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant net d'environ 400 millions d'euros, la compensation avec une créance de 225 millions d'euros sur Fugro et l'engagement de crédit-relais de 700 millions d'euros.

La valeur nominale unitaire des Obligations fera apparaître une prime d'émission comprise entre 32 % et 40 % par rapport au cours de référence de l'action CGGVeritas sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.

Les Obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 1,25 % et 1,75 % payable semestriellement à terme échu le 1er janvier et le 1er juillet de chaque année.

Les Obligations seront émises au pair le 20 novembre 2012, date prévue de règlement-livraison des Obligations, et remboursées au pair le 1er janvier 2019. Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes CGGVeritas, à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Viridien: +5% vers 63,6E, test imminent des 64,5E
17/09/25 Sercel (Viridien) choisi pour la fourniture d'équipements sismiques en Afrique du Nord
09/09/25 Viridien lance le traitement et l'imagerie d'OBN d'Utsira North
04/09/25 Viridien lance son étude Megabar Extension au Brésil
26/08/25 Viridien: livraison de nodes Sercel pour Sinopec au Mexique
26/08/25 Viridien vend un système complet d'acquisition nodale terrestre à Sinopec