abcbourse.com

CGGVeritas: reprise des activités terrestres en Algérie.


Actualité publiée le 09/07/12 08:52
(CercleFinance.com) - CGGVeritas a annoncé lundi la reprise de ses activités d'acquisition sismique terrestre en Algérie, après 15 ans d'absence du pays.

Le spécialiste des services et des équipements géophysiques s'est vu attribuer, via un appel d'offre public, un contrat pour une étude 3D vibrosismique par une joint venture composée entre Sonatrach, Total EP Algérie et Cepsa.

Cette étude - qui couvre une superficie totale de 2240 km2 au sud de l'Algérie - a été obtenue dans le cadre de la première phase du plan de développement du gisement de gaz non conventionnel de Timimoun.

Une équipe à grands nombre de capteurs doit mettre en oeuvre deux technologies d'acquisition haut de gamme de CGG, à savoir l'acquisition vibrosismique à haute productivité (HPVATM) et l'acquisition à large bande de fréquences (EmphaSeisTM).

Les données à haute densité et à large bande de fréquences ainsi obtenues permettront une caractérisation détaillée du réservoir cible.

Le temps d'acquisition sera semblable à celui d'une étude conventionnelle et le temps de traitement sur le terrain sera accéléré, en vue de déterminer le programme préliminaire de forage du champ.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/09/25 Viridien: +5% vers 63,6E, test imminent des 64,5E
17/09/25 Sercel (Viridien) choisi pour la fourniture d'équipements sismiques en Afrique du Nord
09/09/25 Viridien lance le traitement et l'imagerie d'OBN d'Utsira North
04/09/25 Viridien lance son étude Megabar Extension au Brésil
26/08/25 Viridien: livraison de nodes Sercel pour Sinopec au Mexique
26/08/25 Viridien vend un système complet d'acquisition nodale terrestre à Sinopec