abcbourse.com

Chargeurs : hausse du chiffre d'affaires et de l'Ebitda au premier semestre


Actualité publiée le 05/09/24 08:51

(AOF) - Le chiffre d’affaires groupe de Chargeurs s’établit à 374,3 millions d’euros, en croissance organique de 11,1% au premier semestre 2024. Sur le plan géographique, le groupe tire parti de la surperformance du marché nord-américain et enregistre dans ce continent une très forte progression organique de +29,3 % pour le semestre. Chargeurs continue d’y gagner des parts de marché, notamment au travers de ses divisions Chargeurs PCC et Museum Studio.

En Asie, Afrique et Moyen-Orient, le groupe enregistre une progression organique de +8,4 %, s'appuyant sur la dynamique en Inde et la croissance des marchés d'Asie du Sud-Est.

Chargeurs réalise désormais près de 60% de son chiffre d'affaires dans ces zones de surperformance.

En Europe, où le groupe génère 41% de son chiffre d'affaires, la croissance organique de +1,4% est principalement attribuée aux gains de parts de marché obtenus par Novacel dans un marché très dynamique.

La marge brute du groupe progresse de +12,5% pour s'établir à 99,3 millions d'euros au premier semestre 2024.

Le taux de marge s'améliore en conséquence de 0,9 point pour atteindre 26,5%.

L'Ebitda, en progression de +20,8 %, à 29,6 millions d'euros, bénéficie de la hausse de la marge brute. "Il convient de souligner le redressement remarquable de la profitabilité de Novacel, dont l'EBITDA a bondi de +60,5 % et le ROPA a plus que doublé", signale Chargeurs.

Le résultat net part du groupe du semestre, en recul, est négatif à hauteur de 3,5 millions d'euros. Il était de +2,1 millions d'euros au premier semestre 2023.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/07/25 Chargeurs Invest : Carla Bruni-Sarkozy entre au conseil d’administration
28/07/25 Carla Bruni nommée au conseil d'administration de Chargeurs, spécialiste des textiles techniques et du luxe
28/07/25 Chargeurs: Carla Bruni-Sarkozy rejoint le conseil
11/07/25 Chargeurs: 8% du dividende 2024 sera payé en actions
09/07/25 Chargeurs: acquisition de Lord Cultural Resources finalisée
25/06/25 Chargeurs: de la laine certifiée Nativa pour SMCP