abcbourse.com

Chargeurs: Pathé cède une partie de sa participation.


Actualité publiée le 17/12/10 11:24
(CercleFinance.com) - Chargeurs SA a annoncé hier soir que la société Pathé avait cédé une partie de sa participation dans le groupe, soit un bloc d'un million d'actions.

Le 16 décembre (hier), Pathé a ainsi franchi à la baisse les seuils de 20% et 15% du capital et des droits de vote de Chargeurs SA pour détenir désormais 13,5% du capital et des droits de vote théoriques.

En conséquence, le concert existant entre Pathé, Jérôme Seydoux, Eduardo Malone et les sociétés qu'ils contrôlent respectivement a franchi à la baisse les seuils de 25% et 20% du capital et des droits de vote de Chargeurs SA, et détient désormais 19% du capital et et des droits de vote théoriques.

' L'équilibre des participations respectives au sein du concert n'est pas significativement modifié ', précise toutefois le spécialiste de la protection des surfaces et des textiles techniques, dans son communiqué.

' Pathé restera économiquement exposée, d'une manière ayant vocation à diminuer, aux variations de l'action Chargeurs SA au travers d'un contrat d'échanges de performances (' Total Return Swap ') conclu pour une durée de un an prorogeable ', indique encore la société.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/09/25 Chargeurs en négociation pour racheter Chaplin's World
10/09/25 Compagnie Chargeur Invest : résultats semestriels en baisse et potentielle acquisition
10/09/25 Chargeurs voit son ROPA reculer de 11% au premier semestre
02/09/25 Compagnie Chargeurs Invest : la cession de Novacel à l'étude
02/09/25 Compagnie Chargeurs Invest vers une cession de Novacel?
02/09/25 Une cession de Novacel étudiée par Compagnie Chargeurs Invest