abcbourse.com

Chimie: Amoéba étend son site de Chassieu (Rhône)


Actualité publiée le 10/03/25 18:23

(AOF) - Amoéba, spécialisée dans le développement de solutions microbiologiques naturelles basées sur l'exploitation brevetée d'amibes, annonce l'extension des capacités de production de son site de Chassieu (Métropole de Lyon). Amoéba prépare activement la phase de commercialisation de sa gamme de produits de biocontrôle " Axpera " alors que les premières autorisations de mise sur le marché sont attendues dès cette année.

La société a décidé d'accroître les capacités de production de son site de Chassieu en vue de disposer des capacités nécessaires pour amorcer les ventes de sa gamme biocontrôle "Axpera ". Les besoins de l'activité cosmétique (marché de spécialité nécessitant de petits volumes à très forte marge) sont déjà assurés par les capacités existantes.

Ces travaux ont été initiés fin 2024 et Amoéba est soutenue par son actionnaire de référence dans la mise en œuvre de ce plan d'investissements industriels. Cette phase d'investissement de 1,1 million d'euros permet une première augmentation des capacités et la mise en place de solutions techniques permettant des économies importantes en simplifiant des étapes du processus de production interne.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 Amoéba : succès d'une augmentation de capital et accord avec Metron Technology
23/07/25 Amoéba annonce le succès de son augmentation de capital de 14 M EUR pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba lance une augmentation de capital ouverte à tous pour soutenir son déploiement industriel et commercial
22/07/25 Amoéba signe un accord avec Metron Technology, filiale du groupe Oriental Beauty Valley (OBV), acteur incontournable de la cosmétique en Chine
25/06/25 Amoéba obtient un permis d'expérimentation et une dérogation de l'ANSES
25/06/25 Dérogation à l'obligation de destruction des récoltes en France obtenue par Amoéba