abcbourse.com

Christian Dior: Oddo toujours à l'achat, cible ajustée.


Actualité publiée le 29/07/14 10:55
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Oddo & Cie confirme son conseil d'achat sur le titre du holding de luxe Christian Dior, maison mère de LVMH. L'objectif de cours est cependant ajusté en baisse de six euros à 164 euros après les résultats jugés décevants de LVMH.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action de la maison mère de LVMH se tasse de 1% à 134,9 euros. Sur la semaine, le titre reste pénalisé par les semestriels jugés décevants de LVMH et abandonne 6,5%. Il est en baisse de près de 2% depuis le début de l'année.

Au terme de son exercice 2013-2014 clos fin juin, Christian Dior a dégagé un résultat net part du groupe de 1,4 milliard d'euros et un résultat opérationnel courant de six milliards, en retrait de 1%. A 31 milliards d'euros, les ventes enregistrent une croissance de 3% à taux courants et de 7% en données organiques.

Oddo & Cie insiste que l'actif détenu en propre par Christian Dior (outre une participation majoritaire dans LVMH), Christian Dior Couture : ils relèvent que cette entité a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 19% à changes constants au titre du seul 4e trimestre. Sans oublier une marge opérationnelle en hausse de 260 points de base au 2e semestre, à 11,2%.

Cependant, “nous avons mis à jour notre modèle : nous valorisons la société en appliquant une décote d'actif net réévalué (ANR) cible de 21% à LVMH”, indiquent les spécialistes, d'où l'objectif de cours ajusté de 170 à 164 euros.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/24 Christian Dior: dividende 2023 approuvé en AG
28/11/23 CHRISTIAN DIOR : La valeur cale après un rebond
11/10/23 Christian Dior: croissance de 10% du CA à neuf mois
13/04/23 Christian Dior: hausse de 17% des ventes au 1er trimestre
11/01/23 Delphine Arnault nommée PDG de Christian Dior Couture, Pietro Beccari à la tête de Louis Vuitton
09/12/22 Christian Dior: Agache Commandité a franchi 95% du capital