abcbourse.com

Cisco: association avec EMC et VMware dans le 'cloud'.


Actualité publiée le 03/11/09 16:51
(CercleFinance.com) - Cisco et EMC ont annoncé mardi la constitution d'une 'coalition' avec VMware dans le domaine de l'informatique virtuelle, une association présentée comme une 'première' au sein de l'industrie des technologies de l'information.

Les trois groupes expliquent que leur association vise à accélérer la capacité de réaction de leurs clients en améliorant la flexibilité de leurs infrastructures et en abaissant les coûts informatiques, énergétiques et immobiliers associés aux centres de données en ayant recours à la virtualisation et à des infrastructures 'cloud' privées.

Dans un communiqué commun, Cisco, EMC et VMware rappellent avoir étroitement collaboré dans le passé afin d'établir une vision commune en matière d'infrastructures technologiques professionnelles, avec la mise en place du principe du 'cloud' privé (création de serveurs pour l'hébergement d'applications).

Un 'cloud' privé repose sur une infrastructure IT virtuelle contrôlée de manière sécurisée et opérée pour une seule et unique organisation. Cette structure peut être gérée par l'organisation elle-même ou par un tiers.

Il est estimé que les dépenses pour infrastructures technologiques de centres de données et services associés dépasse les 350 millions de dollars chaque année.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Cisco: HSBC dégrade sa recommandation
14/08/25 Cisco publie de bons résultats et des perspectives encourageantes
14/08/25 Cisco: objectif de BPA dépassé au 4e trimestre
10/07/25 Cisco: nouvelle directrice pour les partenaires en France
16/06/25 Cisco: Deutsche Bank relève son conseil à l'achat
16/06/25 Cisco: le titre monte, Deutsche Bank passe à l'achat