abcbourse.com

Citigroup envisage de scinder la division Clients institutionnels


Actualité publiée le 21/08/23 14:30

(AOF) - La directrice générale de Citigroup, Jane Fraser, envisage de démanteler la plus grande division de la banque, affirme le Financial Times. Ce plan consisterait à scinder la division Clients institutionnels - qui a généré près des trois quarts des 14,8 milliards de dollars de bénéfice net de Citi - en ses trois principaux segments d'activité : la banque de financement et d'investissement, les marchés mondiaux et les services de transaction.

Les unités nouvellement crées seraient dirigées par leurs responsables actuels, qui rendraient compte directement à Mme Fraser, lui conférant ainsi un plus grand contrôle au jour le jour.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/07/25 Banques américaines : la saison des résultats débute sous des auspices favorables
15/07/25 Citigroup fait mieux qu'attendu au deuxième trimestre
09/07/25 Citigroup: procède au rachat anticipé de ses obligations 2026
01/07/25 Citi: nominations dans l'Investment Banking au Japon
05/06/25 Citigroup : suppressions de postes en vue en Chine
20/05/25 Citi: nouveau responsable recherche Australie/NZ