abcbourse.com

Citigroup: 'nous devons uniformiser les règles du jeu'.


Actualité publiée le 28/06/10 10:09
(CercleFinance.com) - Vikram Pandit, le directeur général de Citigroup, Vikram a plaidé ce week-end en faveur d'une 'uniformisation' des règles du jeu de la finance, alors que les parlementaires américains se sont entendus vendredi sur la législation de la réforme financière.

'Je crois que nous devons uniformiser les règles du jeu: des règles équitables pour tous et une transparence véritable des transactions financières', a estimé le dirigeant.

'Un grand nombre des réformes contenues dans le projet de loi sont en accord avec ces principes importants', a-t-il ajouté.

Vikram Pandit dit notamment soutenir les mesures visant à donner la priorité aux clients et de mettre fin au phénomène du 'too big to fail' (trop grosses pour faire faillite).

Citi assure vouloir instiller, dans les plus de 100 pays où il est implanté, une 'culture basée sur la finance responsable'.

'Bien que certains aspects de la législation ne correspondent pas exactement à ce que nous aurions préféré, nous serons en mesure d'entreprendre une évaluation plus complète de son impact une fois que les organismes de réglementation auront édicté de nouvelles règles', estime le dirigeant

'Cela étant dit, nous espérons que cet accord permettra de guider et de stabiliser le système financier à l'avenir', conclut-il.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/07/19 Citigroup: profite de l'analyse positive de Jefferies
13/10/17 Citigroup: BPA supérieur aux attentes de Credit Suisse.
30/01/17 Citigroup : la gestion de crédit hypothécaire cédée.
09/07/14 Amende de 7 mds de dollars dans le dossier "subprimes"
17/01/13 Citigroup: manque de beaucoup le consensus au 4e trimestre.
18/04/11 Citigroup: le bénéfice atteint trois milliards de dollars.