abcbourse.com

Clariant: le président se retire, versement d'un dividende


Actualité publiée le 01/02/21 11:55

(CercleFinance.com) - L'entreprise suisse de chimie de spécialité Clariant a déclaré ce matin que son président du conseil d'administration, Hariolf Kottmann, ne sera plus candidat à la réélection lors de la prochaine assemblée générale annuelle en avril.

Citant des discussions ' approfondies', Clariant a déclaré que les membres de son conseil d'administration ont choisi à l'unanimité Günter von Au pour être élu comme nouveau président.

L'ancien DG de la société munichoise Süd-Chemie est membre du conseil d'administration de Clariant depuis 2012 et a occupé le poste de vice-président jusqu'en 2018, a déclaré la société.

Clariant a également annoncé lundi qu'elle proposera de payer un dividende ordinaire de 0,70 franc suisse par action, dont 0,55 franc pour l'année fiscale 2019 et 0,15 franc pour 2020.

L'entreprise répond ainsi aux demandes du groupe chimique saoudien Sabic, son plus gros actionnaire, qui a demandé en décembre un dividende spécial, ainsi qu'une limitation du mandat des membres du conseil d'administration.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Clariant: lourd repli du bénéfice net, révise ses prévisions
18/07/25 Clariant: les accusations de l'américain LyondellBasell récusées
27/05/25 Clariant: visé par une plainte d'OMV pour fixation de prix
29/04/25 Clariant: confirme ses objectifs à moyen terme
28/02/25 Clariant: en chute après ses résultats annuels
14/01/25 Clariant: le titre recule, demande de réparation de BASF