abcbourse.com

Clayeux: procédure de redressement judiciaire.


Actualité publiée le 09/07/08 08:30
(CercleFinance.com) - Le groupe de mode enfantine Clayeux annonce que le Tribunal de Commerce du Creusot a décidé de placer hier ses différentes sociétés en redressement judiciaire, en raison de difficultés de trésorerie.

Ces difficultés proviennent de la dégradation persistante de son marché principal, l'Italie, où le groupe a enregistré une baisse de ses ventes, un allongement des délais de paiement et une progression hausse des invendus.

Dans un communiqué, Clayeux indique que cette situation a 'totalement déséquilibré la trésorerie' et 'mis en péril la situation économique et financière' du groupe.

Le fabricant de vêtements pour enfants explique que la procédure de redressement judiciaire, qui s'accompagne d'une période d'observation de six mois, donne à chacune de ses sociétés le 'temps nécessaire à la recherche de solutions permettant de préserver les intérêts des salariés, des actionnaires et de retrouver un avenir pour ces sociétés'.

'La volonté de la direction, la renommée de la marque, la qualité des savoir-faire des équipes et l'esprit de responsabilité exprimé par les représentants des salariés sont leurs meilleurs atouts pour rebondir', souligne le groupe.

La cotation des titres de la société, suspendue dans l'attente de la décision du Tribunal, devrait reprendre le jeudi 10 juillet.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/07/25 Résultat de l'assemblée générale mixte du 25 juin 2025
29/04/25 Publication des résultats 2024 et du RFA 2024
30/09/24 Publication du résultat semestriel et mise à disposition du RFS
02/07/24 Résultats de l'assemblée générale mixte du 27 juin 2024
07/05/24 Publication du résultat annuel 2023
08/02/24 Résultat assemblée générale mixte