Coca-Cola dépasse les attentes au T3 avec 12,5 milliards de dollars de revenus
Actualité publiée le 21/10/25 14:01
Cours | Graphes | News | Forum |
Alors que les ménages américains réduisent leurs achats superflus face à l’inflation, Coca-Cola affiche une santé de fer. Le groupe a publié mardi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre 2025, grâce à une consommation stable de ses boissons phares et une stratégie tarifaire bien rodée.
Coca-Cola a fait état mardi d'un chiffre d'affaires au-dessus des attentes au troisième trimestre, un résultat porté par la bonne tenue de la demande des sodas et boissons sans sucre du géant américain. Ce chiffre d’affaires s’élève précisément à 12,5 milliards de dollars, contre 12,39 milliards anticipés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Des hausses de prix et une demande fidèle
La demande pour les sodas de la marque Coca-Cola est restée robuste aux États-Unis, mais aussi sur plusieurs marchés internationaux. Et ce, malgré un contexte peu favorable aux achats impulsifs. La raison ? Une fidélité des consommateurs à la marque, conjuguée à des ajustements tarifaires ciblés sur des produits premium comme le lait Fairlife ou l’eau pétillante Topo Chico.
Coca-Cola a également annoncé un bénéfice ajusté par action de 82 centimes, alors que les analystes tablaient sur 78 centimes. Ce résultat renforce la confiance des investisseurs, d’autant que le groupe maintient ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfices.
En préouverture de séance, le titre Coca-Cola était en progression d’environ 1 %.