abcbourse.com

Cogra renoue avec la croissance au troisième trimestre


Actualité publiée le 08/04/25 08:36

(AOF) - Au troisième trimestre 2024/2025, Cogra renoue avec la croissance grâce à un chiffre d’affaires de 11,5 millions d'euros, en hausse de 49%. Au second trimestre, ses ventes avaient reculé de 24% à 10,3 millions d'euros. Au-delà d’une base de comparaison favorable, la reprise des volumes, soutenue par une politique de prix maîtrisée et une normalisation progressive des conditions de marché, vient confirmer que le point bas a été atteint en fin d’année 2024.

Dans cet environnement moins contraint, Cogra a fait preuve d'agilité et donné la priorité à l'écoulement de ses stocks à destination de ses différentes typologies de clientèles : distributeurs de toutes tailles en France et dans les pays limitrophes, et ventes directes aux particuliers.

"Dans un marché du granulé bois normalisé et durablement porteur, comme en témoigne la croissance des ventes de poêles et chaudières, Cogra, avec ses sites de production modernes et performants, des capacités de stockage adaptées et une clientèle fidèle et diversifiée, est solidement équipé pour accompagner le retour à une croissance rentable", explique le fabricant de granulés de bois.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/07/25 Cogra: retrait de 12% du CA annuel
08/07/25 Cogra : net recul des revenus au quatrième trimestre
13/02/25 Cogra : activité en baisse au premier semestre 2024/2025
08/01/25 Cogra: le C.A. de 2ème trimestre baisse, le titre recule
08/01/25 Cogra confronté à un marché qui a du mal à se normaliser