abcbourse.com

Coheris: équilibre d'exploitation attendu au second semestre


Actualité publiée le 23/09/13 18:37
(CercleFinance.com) - Coheris, éditeur de solutions CRM (gestion de la relation et de la connaissance clients) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives), a réalisé, comme anticipé, un résultat net part du groupe en perte de 0,68 million d'euros au premier semestre 2013, contre un résultat négatif de 0,74 million d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel courant du premier semestre est resté quasi-stable par rapport à la même période de l'exercice précédent, en perte de 1,03 million d'euros. Le plan de maîtrise des coûts opérationnels initié fin 2012 a permis à Coheris de réduire significativement sa structure de coûts sur le semestre écoulé.

La baisse du chiffre d'affaires du groupe a été ramenée à 6,5% sur l'ensemble du premier semestre grâce à une progression de 8,3% des revenus de Software.

Au 2ème trimestre 2013, le groupe a stabilisé son activité en renouant avec la croissance de ses revenus Software.

La poursuite de la croissance des revenus Software notamment au cours des prochains mois devrait permettre au groupe d'atteindre l'équilibre d'exploitation dès le second semestre 2013.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 COHERIS : chiffre d'affaires du 1er semestre 2025
03/06/25 COHERIS : Mise à disposition du Rapport financier 2024
30/04/25 COHERIS : Résultats de l'exercice 2024
03/04/25 COHERIS : Calendrier financier 2025
05/02/25 Coheris : stabilité de son activité en 2024
05/02/25 COHERIS : Chiffre d'affaires 2024