abcbourse.com

Colas: important contrat en Egypte pour le métro du Caire


Actualité publiée le 03/09/24 18:06

(CercleFinance.com) - Le groupement composé de Colas Rail (mandataire), Orascom Construction et Hitachi Rail a signé avec l'Autorité Nationale des Tunnels égyptienne (National Authority for Tunnels - NAT) un contrat pour la rénovation de la ligne 1 du métro du Caire, pour un montant total d'environ 850 millions d'euros, dont 35% pour Colas Rail.

Colas Rail réalisera avec Orascom les travaux de modernisation de l'énergie électrique, de la caténaire, de l'électromécanique en stations et dans les tunnels et de la voie ferrée.

Hitachi Rail, pour sa part, modernisera les infrastructures de signalisation, de contrôle commande et de télécommunications.

Ces travaux relèveront de la prouesse technique puisqu'ils seront réalisés en journée, tout en maintenant l'exploitation commerciale de la ligne. Le projet devrait débuter en octobre 2024 pour une durée de 64 mois.



Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/07/25 Colas: remporte un contrat de plus de 52 ME en Alaska
12/06/25 Bouygues : Colas remporte un contrat de maintenance au Royaume-Uni
02/06/25 Colas: nomme un nouveau Directeur Général des Industries
15/05/25 Colas: remporte 9 contrats en Finlande pour 112 ME
10/04/25 Colas: contrat de 100ME sur 7 ans pour la filiale canadienne
04/04/25 Colas: contrat de 380 ME au Royaume-Uni