abcbourse.com

Colruyt: en léger repli après des résultats sans surprise.


Actualité publiée le 01/12/09 09:53
(CercleFinance.com) - Colruyt accuse l'une des rares baisses de l'indice Bel 20 à Bruxelles, perdant 0,6% à 168 euros, au lendemain de la publication de résultats sans réelles surprises pour ses six premiers mois de l'exercice 2009/10.

Le bénéfice net quote-part du groupe a progressé de 8% pour atteindre 162,5 millions de dollars, soit un bénéfice net par action en hausse de 9,8% à 5,14 euros.

Le résultat d'exploitation du groupe de distribution belge affiche une hausse de 7,8% à 229 millions, avec une marge stable, soit des chiffres en ligne avec les attentes de Fortis (228 millions). Le cash flow d'exploitation a augmenté de 8,3% et s'élève à 290,9 millions.

Colruyt a vu son chiffre d'affaires progresser de 7,1%, à 3.315 millions d'euros, niveau globalement conforme à la prévision du broker (3.301 millions), avec des hausses de 7% dans le commerce de détail et de 11% dans le commerce de gros, et une baisse de 6,6% dans les autres activités.

La marge brute s'est établie à 24,79%, contre 24,42% un an auparavant, grâce à la croissance des marges dans les activités de grossiste et les activités pétrolières Dats24. La marge brute dans les magasins Colruyt est mise sous pression malgré l'augmentation des volumes de vente.

Malgré le climat déflationniste actuel et une intensification de l'activité concurrentielle, Colruyt maintient ses prévisions de bénéfice pour l'exercice 2009/10 à 320 millions d'euros.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/05/24 Colruyt: dans le vert sur des propos de broker
22/05/24 Colruyt: initiation de couverture positive chez UBS
15/06/23 Colruyt: Barclays relève sa recommandation
14/12/22 Colruyt: en plongeon après des semestriels décevants
14/12/22 Colruyt: Barclays abaisse son objectif de cours
17/06/20 Colruyt: en forte baisse, un analyste reste à Alléger