abcbourse.com

Comcast: projet de scission de réseaux de télévision câblés


Actualité publiée le 20/11/24 16:20

(CercleFinance.com) - Comcast a officialisé mercredi son intention de scinder certains de ses réseaux télévisés câblés, dont les chaînes d'information CNBC et MSNBC, avec la création d'une nouvelle société indépendante qui sera cotée en Bourse.

Ce projet de séparation vise à regrouper les chaînes USA Network, CNBC, MSNBC, Oxygen, E!, SYFY et Golf Channel, ainsi que les médias numériques Fandango, Rotten Tomatoes, GolfNow et Sports Engine au sein d'un 'pure player' (spécialiste) de l'actualité, du sport et du divertissement.

Sur les 12 mois clos à la fin septembre, ce périmètre - qui représente une audience cumulée de quelque 70 millions de foyers américains - a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de sept milliards de dollars.

Avec l'opération, Comcast prévoit de se focaliser sur sa marque Xfinity, l'un des plus grands fournisseurs de services télévisés payants, de services télévisés par câble et de services Internet aux Etats-Unis.

Le groupe conservera également la chaîne nationale NBC, celle en langue espagnole Telemundo, le studio Universal, la plateforme de vidéo à la demande Peacock, le télédiffuser Sky, ainsi que l'ensemble de sa division de parcs à thème.

A la Bourse de New York, l'action Comcast réagissait peu (+0,3%) à ces annonces mercredi matin, accusant toujours un repli de l'ordre de 3% depuis le début de l'année.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Comcast: BPA en croissance de 3% au 2e trimestre
31/07/25 Comcast dépasse les attentes trimestrielles
24/04/25 Comcast: BPA trimestriel en croissance de plus de 4%
30/01/25 Comcast: hausse du dividende et rachats d'actions
20/11/24 Comcast scinde ses réseaux de télévision câblée